Blogueurs : 3 outils pour partager simultanément vos articles sur plusieurs réseaux sociaux

Blogueurs

Pour espérer percer dans le monde du blogging, vous devez marquer de votre présence les réseaux sociaux. C’est un passage obligé. Pour vous y aider, voici 3 outils pour partager vos articles simultanément sur les réseaux sociaux.

Blogueurs : 3 outils pour partager simultanément vos articles sur plusieurs réseaux sociaux

La réussite du blogueur dépend largement de la mise en application des 4 piliers du blogging. Ce sont les 4P :

  • Place : le bon choix de la thématique sur laquelle se positionner.
  • Prix : le coût de la mise en place d’un site d’allure professionnelle.
  • Produit : la qualité des articles qui y sont présentés.
  • Promotion : drainer du trafic sur son blog.

C’est sur ce dernier P qu’il faut insister. Avec un site au look top, des contenus très intéressants, cela ne sert à rien si personne ne lis les textes. Pour atteindre une audience aussi large que possible, vous devez être actif sur pratiquement tous les réseaux sociaux les plus utilisés du moment : Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin. Seulement s’il s’agit de poster vos articles un à un sur tous ces réseaux, cela risque de devenir fastidieux. Heureusement que les avancées technologiques sont là pour vous faciliter le travail. Avec les bons outils, il vous est possible de complètement automatiser tout le processus. Voici donc trois outils qui vont permettre d’envoyer vos productions sur plusieurs réseaux sociaux à la fois.

  1. Hootsuite : l’application permet de gérer tous vos comptes sur Facebook, Twitter, Linkedin, Foursquare, Google+ et d’autres encore. Après vous être inscrit sur Hootsuite, vous allez pouvoir connecter vos différents comptes de réseaux sociaux en utilisant vos pseudos et vos mots de passe. Il existe une version gratuite qui ne permet de lier que 5 comptes. La version payante offre un champ plus large. Il est possible de suivre le développement de votre audience à l’aide de statistiques en rapport aux clics générés par vos posts.
  2. Dlvr.it : une de ses caractéristiques est l’envoi totalement automatisé de tous les articles de votre blog sur Facebook, Twitter, Linkedin. Elle a une interface très facile d’utilisation. Sa prise en main ne devrait poser aucun problème majeur. D’ailleurs un tutoriel est livré avec.
  3. IFTTT ou If This, Then This : la dénomination est un anglicisme. En traduction très libre cela signifie : si je fais ceci, toi, IFTTT donc, fais cela. Il s’agit de mettre en relation deux actions dans un enchainement de suite logique. Le déclenchement de l’une va entrainer la mise en marche de l’autre. Juste deux exemples pour bien comprendre :
  • Partager sur Facebook un nouveau post publié sur Blogger
  • Tweeter automatiquement un nouvel article WordPress

Tous ces outils sont programmables pour vous éviter de transgresser certaines règles définies sur certains réseaux sociaux quant aux heures de publication de nouveaux post, le nombre de publication permis quotidiennement. Ils permettent aussi de publier des images sur Pinterest. Elles ont une force incomparable pour gagner de nouveaux lecteurs sur votre blog. Et non seulement : une option disponible est de les lier à Youtube. La puissance de l’image et du son n‘est plus à démontrer quand il s’agit de capter l’attention des internautes, même les plus zappeurs.

Laisser un commentaire