Les langages de développement web à la mode en 2019 !

développement web

Les langages de développement web à la mode en 2019 ! Le secteur du développement web est en ébullition et en constante évolution. Pour pouvoir s’y intégrer d’une manière heureuse, il faut en maitriser les langages. Et ce n’est pas qu’un phénomène de mode. Il faut bien suivre ce rythme effréné.

Quelques langages de développement web à la mode pour 2019

La liste est longue pour ce qui est des langages de développement web à la mode en 2019. Il n’est pas possible de tous les énumérer. Seuls quelques-uns vont être présentés ici du fait de leur très grande popularité et de leur polyvalence avérée.

Swift : ce langage permet de coder des applications pour IOS. A côté de lui il y a Objective-C. En fait les deux sont presque apparentés. Ils permettent de développer pratiquement les mêmes applis pour IOS.

Java : toujours dans le secteur des applications pour mobile. Mais java est plus tourné vers les applis pour Androïd. Mais il convient aussi pour des applis de bureau. A son côté il y a Kotlin avec pratiquement le même champ d’action.

Python : il se distingue des deux premiers de par sa polyvalence : développement web, scripts. C’est le langage privilégié dans le monde de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle.

JavaScript : celui-là c’est presque un incontournable. Il s’adapte à toute utilisation. C’est l’homme à tout faire, le langage de programmation le plus populaire du moment. Il s’accommode de développement d’applis autant pour IOS qu’Androïd.

HTML et CSS : ils servent pour ce qui est appelé langage de balisage et de style. Ils ne sont pas à proprement parler des langages de programmation. Cependant, sans eux, il n’y a pas de développement web. Il est pour ainsi dire impossible de construire un site web sans connaitre HTML (HyperText Markup Language). Impossible également de lui donner un design au top sans CSS.

Importance de la connaissance de ces langages de programmation web

Il ne suffit pas d’apprendre pour apprendre. Le but final c’est de trouver du travail plus tard. D’où l’importance de connaitre les langages de programmation web les plus recherchés dans le domaine du développement web. Plus recherchés signifie les mieux payés.

Prendre la peine de connaitre ces différents langages permet également de mieux cibler son type d’apprentissage. Il faut savoir vers quel genre de développement web il est prévu de s’impliquer dans le futur : conception de jeux vidéo, d’applis mobiles, de sites web. Comme il a été mentionné plus haut, chacun de ces secteurs a son langage de programmation propre. Au lieu de se disperser, la recommandation c’est de se spécialiser dans le type de développement web de son choix.

Chez le débutant, il risque de se perdre parmi tous ces différents langages. Pour s’initier, il doit opter pour celui qui est le plus facile à apprendre. Pour celui qui est à la recherche d’une reconversion, il est également de bon conseil de savoir exactement vers quel angle du développement web se tourner. Ainsi il va pouvoir discerner le langage de programmation web qu’il se doit encore d’apprendre pour compléter ses connaissances déjà acquises.

Laisser un commentaire