Promouvoir ses articles de blog et augmenter son trafic

Promouvoir ses articles de blog et augmenter son trafic

Un blogueur se doit de produire des textes des plus intéressants pour son audience. Cependant, même si ces articles sont très intéressants, s’ils ne sont pas lus, cela ne sert à rien. D’où l’importance de gagner en visibilité et en trafic pour son blog.

Les étapes préparatoires pour gagner en visibilité et augmenter le trafic sur son blog

Gagner en visibilité et avoir beaucoup de trafic sur son blog est l’objectif ultime de tout blogueur. Il faut faire attention de ne pas brûler les étapes. Une bonne préparation est une garantie de réussite.

La première chose à faire c’est de choisir la thématique sur laquelle vous voulez vous positionner. Cette thématique ne doit pas être trop généraliste. Elle doit viser une audience bien précise. Elle doit aussi vous tenir à cœur spécialement. Cela va vous donner envie de toujours en parler et d’écrire sur le sujet. L’envie de partager votre passion va faciliter votre inspiration pour les différents textes que vous allez rédiger.

L’étape suivante est la conception de votre blog. Il doit être accueillant. Il doit accrocher dès le premier regard et donner envie d’y naviguer. Et justement la navigation sur votre site doit être aisée. Le chargement des informations recherchées doit être rapide. Si le site est trop lent, cela va donner à l’internaute l’envie d’aller accoster ailleurs. Ne pas oublier d’y ajouter des boutons de partage vers les réseaux sociaux. Le mieux c’est de les avoir en haut ou en bas de page plutôt que sur les côtés.

L’audience étant précisée, à l’étape 3, il faut identifier ses problèmes spécifiques. L’important ici c’est d’offrir une ou des réponses satisfaisantes à ses différents questionnements. Si possible même, vous devez devancer les besoins de votre public cible. Ce qui va l’inciter à vous lire avec avidité. Des lecteurs satisfaits vont vous aider à gagner en audience plus élargie. Le partage sur les réseaux sociaux est facile de nos jours.

Recherche de partenariat pour augmenter le trafic sur votre blog

Nouvel arrivant dans l’univers du blogging, vous ne savez pas encore par quel bout commencer. Vous vous demandez comment faire pour vous assurer que vos articles vont être lus. En fait vous n’êtes pas seul. Il y a des blogueurs qui ont déjà une audience bien assise. Il vous est possible alors de travailler en commun avec eux pour accélérer la venue de visiteurs sur votre blog. Il y a différentes manières d’arriver à établir ce genre de collaboration. Le premier pas consiste, pour ainsi dire, à sympathiser avec le blogueur de votre choix. Comme vous écrivez dans la même thématique, demandez-lui de publier un de vos articles sur son blog. Le texte proposé doit être bien écrit. Son contenu doit donner envie de le lire du début à la fin. Sinon laissez un commentaire sur son blog. Au besoin suscitez l’élargissement d’un thème qui y est discuté en donnant un point de vue différent du sien. Bien sûr il ne s’agit surtout pas de le critiquer ni de le dénigrer.

Un autre moyen de réussir dans cette voie c’est de demander le soutien d’un gros blogueur ou d’un blogueur influenceur. Si vous savez bien vous y prendre, cela va certainement augmenter le trafic sur vote blog et améliorer sa visibilité.

Laisser un commentaire